Immeuble
Architecture
Avec son soubassement vitré et son attique, Pulse s’affirme comme un monolithe franc à la composition architecturale sobre. La géométrie des larges baies forme une mosaïque qui s’interrompt au-dessus du hall d’entrée et révèle de grands espaces végétalisés, ouverts entre la ville et l’atrium. La présence du bois à tous les étages colore les lieux de travail et de vie. Elle garantit une ambiance chaude, calme et sereine. La structure bois de la façade est revêtue de lames d’aluminium qui font scintiller la lumière, comme un trésor dans son coffret.
Fassio-Viaud Architectes
Hall
Ouvert sur le monde extérieur et modulable, le hall d’accueil de l’immeuble reflète la dimension technologique du bâtiment.
Cet espace au design sobre et épuré pourra être équipé d’un écran connecté pour accueillir les hôtes et les informer en temps réel de l’actualité.
Son aménagement a été imaginé pour orienter naturellement le visiteur vers l’atrium central.
Atrium
Reprenant le concept intemporel de "place du village", l'immeuble se déploie autour d'un vaste atrium central qui permet de canaliser les flux.
Cet espace a été conçu pour permettre aux futurs occupants, un aménagement sur mesure et évolutif, pouvant accueillir une gamme complète de services selon leurs envies : conciergerie, coworking, expositions temporaires, lieux d'échanges et de repos...
L'offre de restauration, judicieusement répartie en périphérie, participe pleinement à l'animation de ce lieu pensé pour le bien-être et le confort des visiteurs et collaborateurs.
Terrasses
Les terrasses du 2ème, 6ème et dernier étages, constituent des destinations privilégiées au sein de l'immeuble.
Dominant Paris, la terrasse du dernier étage sera aménagée en potager urbain sur près de 500 m² ; elle permettra l'installation d'espaces de convivialité par les utilisateurs.
Au 2ème étage, le palier double hauteur est prolongée d'une terrasse végétalisée, lieu préservé et propice à la détente.